RETOUR À LA VUE D'ENSEMBLE

Nom

Christian Haller

Anniversaire

28/10/1989, Davos (CHE)

Résidence

Zernez (SUI)

Le connaître

À 14 ans, le courageux snowboarder suisse Christian "Hitsch" Haller avait déjà pris la plus haute marche du podium au Junior Burton European Open, Livigno et raflé une autre médaille d'or à la Coupe d'Europe FIS, toutes catégories Homme confondues en 2004, se frayant ainsi un chemin d'avenir dans le monde du snowboard. Le snowboarder aérodynamique a depuis accumulé quelques beaux titres grâce à son puissant freestyle : en 2005, il est arrivé premier dans sa catégorie d'âge à l'O'Neill SB Jam, Davos et s'est qualifié pour la session des novices de l'événement Air & Style à Munich. Après être arrivé premier à la compétition Junior Slopestyle, du Burton European Open en 2006 et 1er en 2010 à l'Open de Nouvelle-Zélande, Haller à mis jour son palmarès de snowboarder en 2011 avec une autre victoire à Evolution à Davos. Le jeune snowboarder provocateur au style fluide a suscité beaucoup d'attention de par sa personnalité, sa technique et son style de descente immaculés, qui prêtent un panache supplémentaire aux productions cinématographiques et télévisuelles, y compris The Hitscher, produite par Swatch en 2010. Il a depuis été entendu dire que le Championnat du Monde de snowboard est son prochain objectif personnel.


Spécialités

"Christian est à l'aise sur tous les terrains et connu pour descendre adroitement toute pente, pipe ou autre type de défi connus en snowboard. Ce jeune plein d’énergie a passé ces dernières années à peaufiner toutes ses talents en descente telles que la Half-pipe, le Big Air, les Rails et une touche de freeride. Il met en avant ces talents, et bien d'autres encore, lors du TTR World Tour de Swatch et d'autres événements dans le monde entier.
"


À côté

Surfeur passionné, Christian passe ses étés à la poursuite du surf le plus féroce. Il joue aussi de la guitare pour passer le temps lors de ses voyages entre les compétitions.


Personnalité

Christian focalise toute son attention sur un seul et même objectif, puis s’engage totalement et sans hésitation à la réalisation de celui-ci. Athlète naturel, le snowboarder suisse est doté d’un esprit de focalisation des plus purs et d'un instinct de fin limier sur la piste de la perfection. Le jeune snowboarder suisse est concentré sur ses objectifs et ne s'arrête jamais pour reprendre son souffle, tout en explorant la vie le long du chemin.