RETOUR À LA VUE D'ENSEMBLE

Nom

Nadine Zumkehr

Anniversaire

05.02.1985

Résidence

Niederwangen (CHE)

La connaître

Nadine a grandi à Frutigne (BE), un petit village dans les montages suisses. On lui a souvent demandé comment une fille des montagnes suisse s'était retrouvée dans le beach volley. N'étant pas particulièrement douée pour les sports typiques de son environnement alpin (entendez: le ski), elle se découvrit très vite une passion pour le volley-ball. Bien qu'elle ne réponde pas parfaitement aux critères physiques de joueuse de volley, elle travailla très dur. Après plusieurs années de volley en salle, elle commença à jouer au beach volley et eut la grande chance de faire équipe avec Simone Kuhn en 2009. Cette opportunité exceptionnelle la fit travailler plus dur encore pour prouver qu'elle le méritait. La nouvelle équipe Kuhn/Zumkehr fut récompensée dès sa première année par la médaille de bronze aux Championnats européens et la médaille d'or à Sanya (Chine) lors du Swatch FIVB World Tour.

Ces succès ont vraiment motivé Nadine à travailler d'arrache-pied pour continuer à s'améliorer chaque jour. Elle se rend compte qu'elle est privilégiée et qu'elle a de la chance de faire de sa plus grande passion sa carrière ! Elle essaie toujours de le garder à l'esprit et de profiter de chaque instant sur le terrain. Elle ne veut pas avoir à regarder en arrière et se rendre compte que de s'être concentré sur sa carrière en tant que joueuse de beach-volley lui a fait perdre de vue ce qui est vraiment important : prendre du plaisir en jouant !

Pour la saison 2013, une nouvelle ère commence car Nadine fait désormais équipe avec la prometteuse jeune athlète suisse, Joana Heidrich !


Spécialités

Jeu défensif! Nadine aime quand un jeu devient vraiment serré et que chaque point compte comme un "gros point"!


À côté

Nadine est une enseignante de l'école primaire et a vraiment hâte de commencer l'enseignement à temps plein après sa carrière de beach-volley.


Personnalité

Sur le cours, Nadine est une athlète très concentrée et qui travaille dur. Elle veut toujours montrer son meilleur volleyball de plage. Hors du cours, elle aime vraiment s'éloigner de toute l'attention portée sur elle et de la concentration et tout simplement se détendre. Elle aime sortir avec des amis et sa famille et n’aime pas être constamment considérée comme une athlète de beach volley. Même si le sport est une partie importante de sa vie, il y a beaucoup d'autres choses qui comptent pour elle!


Nadine sur le Web

Nom

Joana Heidrich

Anniversaire

02.10.1991

Résidence

Kloten (SUI)

La connaître

Elle a grandi à Gerlisberg, un petit village près de Kloten. Un voisin lui a dit que, vu sa taille et son agilité, le volley-ball serait bien un sport idéal pour elle.

Elle a commencé à jouer au volley-ball avec Züri Unterland et a joué pendant 3 ans dans pour la LNA suisse à Schaffhausen. Elle jouait au beach-volley en été et il lui a été demandé de venir jouer pour l'équipe nationale.

À la fin de l'été, Nadine Zumkehr a demandé si Joana voulait jouer à ses côtés, et bien sûr, elle a immédiatement accepté :). Leur principal objectif désormais est de se préparer pour le Jeux Olympiques de 2016 à Rio.

Joana nous dit qu'elle doit travailler beaucoup, mais elle aime jouer et travaille dur pour faire carrière dans le volley-ball. Elle est très ambitieuse et décuple ses efforts pour atteindre son rêve.


Spécialités

Elle joue bien en défense et aime bloquer ("c'est tout simplement une sensation géniale"). Elle aime aussi les parties difficiles, quand elle et sa partenaire ne mènent pas au score et qu'elles doivent se battre vaillamment pour égaliser et ensuite remporter le match.


À côté

Joana a achevé une formation commerciale et projette d'obtenir son diplôme professionnel. Elle aimerait travailler comme physiothérapeute.


Personnalité

Joana a travaillé très dur pour arriver au top, et le beach-volley tient une place prédominante dans sa vie. Quand elle a un peu de temps libre, elle aime le passer en famille et avec ses amis. Elle aime également aller au cinéma et retrouver ses collègues.


Joana sur le Web