Swatch & Art

José Carlos Casado

L'artiste espagnol multimédia José Carlos Casado est le créateur de "OFF", une série de 888 exemplaires présentés en édition limitée et numérotée dans un emballage spécial ; chaque exemplaire s'accompagnant d'une aquarelle unique signée par l'artiste. Cette édition sera vendue en exclusivité à Venise. Quelque 8 000 autres exemplaires seront vendus dans les points de vente Swatch dans le monde entier.


José Carlos Casado pratique la vidéo, la photo, la sculpture, le dessin et la performance. Né à Malaga, en Espagne, il a obtenu une maîtrise à l'École des arts visuels de New York, se spécialisant dans l'art informatisé, et réside à New York depuis quinze ans maintenant. Son projet pour Swatch reprend les thèmes habituels de son travail : une combinaison de nouvelles technologies avec les arts traditionnels, et une confrontation du réel avec l'irréel et l'inconscient.

La montre de l'artiste

OFF

Le cadran de la OFF présente une section noire entourée d'une image multicolore qui s'étend du cadran au bracelet : la tranche noire, nous dit l'artiste, nous rappelle qu'il est nécessaire de prendre du temps pour soi - 5 secondes toutes les minutes, 5 minutes toutes les heures - pour faire quelque chose de complètement différent.

La réalité augmentée par Swatch

Swatch et le monde de l'art !

L'application de réalité augmentée de Swatch vous donne une nouvelle perspective sur l'art, une symbiose entre le monde des montres et le monde créatif de l'artiste. Cette 1re version de l'application AR'T Swatch vous emmène dans le studio new-yorkais de l'artiste multimédia - et artiste-résident au Swatch Art Peace Hotel à Shanghai, en Chine - José Carlos Casado, qui a créé le Swatch Art Special "OFF". AR'T Swatch vous fait découvrir les œuvres artistiques réalisées par José Carlos Casado et vous permet de le faire en 3D. L'application vous donne également des informations supplémentaires sur l'artiste, sa biographie et des photos de son studio. On y retrouve également une entrevue avec l'artiste espagnol, dans laquelle il parle de sa collaboration avec Swatch et de son expérience en tant qu'artiste résident au Swatch Art Peace Hotel en 2012/13.


iPhone App Store