RETOUR À LA VUE D'ENSEMBLE

Nom

Courtney Conlogue

Anniversaire

25.08.1992

Résidence

Santa Ana, California

La connaître

Courtney Conlogue est une surfeuse, nouvelle "super athlète". Sans aucun doute la fille la plus performante sur l'ASP Women’s World Title Tour, "Lil Flip" est connue pour ses séances marathon de surf de six heures et son régime d'entraînement rivalise avec celui d'un boxeur professionnel. Par conséquent, non seulement Courtney peut battre haut la main n'importe quelle fille sur le tour, mais ses aspirations pour les grosses vagues garantit qu'elle peut endurer sans faille tout ce que l'océan peut mettre en travers de son chemin - faisant d'elle une concurrente redoutée même par les pros les plus aguerries.


Née dans une famille passionnée de surf, Courtney a appris à surfer lors de vacances en famille au Mexique où son père l'a poussée sur un bodyboard dans quelques vagues à l'âge de quatre ans. À cinq ans, Courtney avait trouvé son équilibre sur une planche de surf, gravissant rapidement les marches vers le sommet, remportant presque tous les événements auxquels elle participait pour remporter son titre de champion amateur au niveau national.

En 2010 et au cours de ses années de lycée, Courtney s'est lancée dans une campagne mondiale afin de se qualifier pour l'ASP World Tour, jonglant entre examens, engagements scolaires et les événements Star de l'ASP, revendiquant la victoire à l'ASP 6-Star Cabreiroa Surfing Girls Pro en Espagne, avant de devenir finaliste derrière Laura Enever aux Women’s Pro des Açores - pour finir l'année comme n° 3 mondial et, ce faisant, se qualifier pour le 2011 ASP Elite tier tour.

Avec un style de surf précis, à la fois puissant et progressif, Courtney est devenue de plus en plus à l'aise lors des compétitions uniquement féminines et fait irruption dans le Top dix à sa première année. La détermination de Courtney est inébranlable et son éthique de travail l'a placée à part de ses rivales, alors qu'elle se rapproche de son objectif : finir dans le Top cinq. Avec une approche farouchement orientée vers l'objectif, un réseau solide la soutenant et des liens étroits avec sa mère et son entraîneur Tracey, Courtney est bien partie pour atteindre son objectif ultime de devenir championne du monde.


Spécialités

• Surf sur barrel (vague qui tube) et tour à 360°
• Une surfeuse expérimentée de très grosses vagues qui adore ça
• Surfeuse sur dos de vague qui tue


À côté

• Courtney adore les chaussures, elle en a 56 paires !

• Elle écrit un journal, documente ses voyages, ses objectifs et tout ce qu'elle trouve inspirant ou intéressant.

• Courtney adore également le skateboard et le VTT.

• Soutien de Surf Aid International et Boarding 4 Breast Cancer


Personnalité

En combinant l'énergie d'une adolescente et une grande maturité pour son âge, Courtney fait preuve d'une résolution et d'une détermination exceptionnelle. Sa personnalité avenante et extravertie la rend instantanément attrayante.

Avec ses perspectives de "tout ou rien", la bombe blonde croit que son surf devrait parler de lui-même - et même si elle est une excellente communicatrice, elle a choisi d'être une athlète plus qu'un modèle, sur sa route vers le succès. Sa capacité à perdre avec grâce ajoute à sa personnalité attrayante, prenant à la fois le succès et la défaite avec un sourire, ce qui démontre l'étoffe d'une vraie championne. Courtney est une créative, s'épanouissant au-delà de ses réalisations sportives, mettant en exergue son personnage bien défini et ses aspirations en tant que modèle et ambassadrice de la marque.