RETOUR À L'APERÇU
  • Wanning, Hainan Island, China | Surfing Swatch Girls Pro China

2011 s’est révélé une année extraordinaire pour le surf professionnel avec l’annonce du SWATCH GIRLS PRO CHINA, organisé par Wanning. Les organisateurs ont effectué des recherches et ont adopté l’un des principes éthiques fondamentaux du surf – la quête de nouveaux spots excitants. Il a donc été décidé d’organiser la première compétition pro dans les eaux chinoises. Alors que l’australienne Chelsea Williams soulevait le trophée de l’évènement et que l’américaine Lindsay Steinriede était couronnée Championne du monde de longboard ASP 2011, le monde du surf avait les yeux tournés vers le point break à déferlement vers la gauche de Riyue, Wanning.

En 2012, le SWATCH GIRLS PRO CHINA est devenu mobile et s’est tenu à 1km au sud du principal spot de Riyue, afin d’optimiser une direction de houle très rare. L’hawaïenne Kelia Moniz y a surfé vers une victoire écrasante et a été couronnée Championne du monde de longboard ASP 2012 !
 
Désormais, toute notre attention est tournée vers le nouveau chapitre du SWATCH GIRLS PRO CHINA. Avec les locaux en effervescence à l’idée de revoir les meilleures longboardeuses du monde le long de leurs rivages, et les surfeuses elles-mêmes sautant de joie à l’idée de revenir sur la magnifique côte de Riyue Bay Wanning, l’évènement – qui couronnera la Championne du monde de longboard ASP 2013 – s’annonce sous les meilleurs auspices.


Swatch Girls Pro China sur le Net

Photos Des Fans De Swatch

Photos d'Instagram

Officielle

Montre de l'événement

girls_pro_china