Swatch & Art

About mika

Tout comme Swatch, Mika a célébré ses 30 ans cette année. Né à Beyrouth, ayant grandi à Paris et à Londres, il a en commun avec Swatch le fait de sans cesse proposer une diversité créative qui fait la joie de son public dans le monde entier. Les nouvelles montres Swatch Art Specials ont été conçues par Mika et sa sœur Yasmine. Ce duo détonant s'est lancé dans le design et crée des œuvres d'art depuis dix ans déjà. Ils travaillent dans leur studio de Londres et ont fait du projet de Swatch une priorité ces 12 derniers mois.


Les deux gardiennes du temps pensées par Mika comportent un motif simple et audacieux sur leur bracelet, tandis que les cadrans arborent une image faisant écho aux masques tribaux africains traditionnels. "Les deux modèles sont une combinaison de designs d'inspiration tunisienne, marocaine ainsi que d'autres motifs tribaux africains et océaniens", a déclaré Mika. Les têtes des masques tribaux sont d'origines diverses, il est donc difficile de cerner leur provenance. Mais cela n'a pas vraiment d'importance parce qu'elles ont le même objectif : inspirer la curiosité et la crainte. C'était l'un des éléments principaux de notre idée. Nous voulions donner à l'objet un côté un peu mystique."

Gallery

The watches

Mika a développé deux modèles différents, tous les deux exprimant son idée de la montre comme un objet totémique. L'approche créative de Mika commence toujours par une histoire. Pour ce projet, il a imaginé une montre aux allures de totem dressé sur une planète inconnue. Les habitants sont d'abord intrigués, puis terrifiés à la vue de cet objet étranger qu'ils finiront par adorer. Toutefois, il finira par être abattu car il ne répond à aucun de leurs désirs. Tout ce qui reste de ce totem est la montre elle-même.


En savoir plus sur la montre

Swatch Augmented Reality

Swatch AR’t app

Bienvenue dans Swatch et le monde de l'art ! L'application de réalité augmentée de Swatch vous présente une nouvelle perspective sur l'art, une symbiose entre la montre et le monde créatif de l'artiste.


Grâce à l'application AR’t Swatch, vous pouvez découvrir la nouvelle perspective de ces montres. Il suffit de scanner votre montre Swatch Mika 4 ou des encarts publicitaires la mettant à la une, pour découvrir le monde de l'esprit du masque, qui change tout au long de la journée, précisément toutes les 2 heures, vous offrant une expérience étonnamment amusante qui correspond parfaitement à chaque instant de votre quotidien !


iPhone App Store Google Play App Store

Vidéo

Mika