RETOUR À LA VUE D'ENSEMBLE
  • Jim de Paoli
    Switzerland | Ice Cross Downhill Jim de Paoli

Nom

Jim de Paoli

Anniversaire

27.04.1988

Résidence

Geneva (CH)

À propos de lui

Jim est né et a grandi à Genève, en Suisse, ville où il vit toujours à l'heure actuelle. À l'âge de deux ans (!), il a commencé à jouer au tennis et a continué à jouer jusqu'à l'âge de 14 ans où il a posé le pied sur la glace pour jouer au hockey.

Aujourd'hui, il dit que ce n'était pas tant les compétences techniques qu'il a apprises au hockey que la vitesse à laquelle les choses se passent sur la glace qui l'ont vraiment aidé au fil des ans. Il joue encore au hockey sur glace quatre ou cinq fois par semaine.

En 2008, il a participé à la première course de patinage de descente extrême à Davos, en Suisse.

En 2010, le sport proposait son propre championnat du monde et, un an plus tard, à Munich, Jim est arrivé 6e, son premier bon résultat. Encouragé par ce succès, il s'est promis ce jour-là de faire son possible pour réussir dans ce nouveau sport.


À-côté

Quand il n'est pas sur la glace, il aime prendre des photos, les éditer et partager ce que font les autres.

Se rendre aux différents événements et laisser parler sa créativité est la meilleure façon de penser à autre chose.


Personnalité

Jim est un fervent partisan du travail acharné et, pour lui, le succès est une question de motivation. Peu importe ce que les gens pensent ou disent, vous seul êtes maître de votre destin, et tout dépend d'à quel point vous voulez réussir.

Jim aime aussi apprendre des autres et aime être entouré par d'autres athlètes de talent : "c'est une grande source de motivation".