RETOUR À LA VUE D'ENSEMBLE

Nom

Sverre Liliequist

Anniversaire

09.03.1972

Résidence

Stockholm (SWE)

À propos de lui

Avec son attitude positive et son enthousiasme pour l'aventure communicatifs, Sverre vit sa vie comme il skie, sans retenue. Sa passion captivante pour son sport exprimée dans sa façon de glisser, fluide et somptueuse, transparaît dans tout ce qu'il fait, y compris son travail de design avec son ami le skieur Kaj Zacrisson, avec qui il a co-fondé Kask et sa société de production de films de ski, Swedish Posse. Sverre commença le ski alpin à l'âge de 8 ans alors qu'il était en vacances avec ses parents. Faisant montre très vite d'un talent étonnant pour le ski net et rapide, il commença la compétition et skia professionnellement dans des compétitions de ski alpin jusqu'en 1998. Les choses changèrent pour Sverre lorsqu'il s'intéressa au ski libre après avoir regardé l'Extrême scandinave à Riksgränsen. Tentant sa chance en ski libre, Sverre remporta un succès immédiat, raflant le titre de champion de Scandinavie et se retrouvant couronné ensuite Champion du monde en 2003. Sverre fut élu le Meilleur skieur parmi tous en Suède en 2003 et a continué à prendre part de manière impressionnante à des compétitions partout dans le monde. Il termina 1er au Russian Adventure en 2009 et dans le top 5 lors du Verbier Xterme en 2009 et en 2010. Sverre est aussi un designer prospère: allant d'un événement à un autre dans les Rocheuses aux États-Unis, Sverre découvrit une manière créative de passer les heures et de trouver un peu de temps de méditation entre les séances de ski libre: le crochet. Mettant à profit le savoir-faire que lui avait enseigné sa mère, Sverre découvrit qu'il avait une main faite pour faire au crochet des bonnets de ski à la fois cool et pratiques. Après en avoir réalisé pour des amis et des fans avec son ami Zackrisson, ils décidèrent de lancer KASK, une société écologique créant des bonnets populaires parmi les skieurs et fans du monde entier. Avec sa dévotion au ski libre, les montagnes les plus fascinantes au monde et une vie menée à toute vitesse, Sverre a été apparu dans un grand nombre de magazines de ski internationaux et de productions de films, notamment celles de Swedish Posse, la société de production ayant déjà remporté des prix, qu'il a co-fondée. On voit Sverre avec son ami Kaj dans la série de portraits "Catch the Moment" de Swatch et dans "Très Bonne Équipe" de 2011.


Spécialités

Ski libre


À-côté

Sverre aime surfer, pêcher, faire de la moto-cross, du skate de mini-rampes. Il fait du design, notamment de bonnets pour sa société, Kask, qu'il a co-fondée avec son confrère skieur et meilleur ami Kaj Zackrisson.


Personnalité

Sverre Liliequist pourrait bien être la tête d'affiche pour le slogan Carpe Diem. Il cueille le jour avec expérience et n'est jamais aussi heureux que quand il ski en freestyle, dévoué à la majesté et à la force de la nature lorsqu'il fonce tête en avant dans les escarpements les plus beaux mais aussi les plus semés d'embûches du monde. Maître dans l'art de vivre, Sverre est passionné par les montagnes qu'il aime, par l'enneigement, les pistes pentues et le zen du ski libre. Sverre profite de chaque minute de glisse qu'est la vie, ce qui compte le plus pour lui étant sa petite amie, les jours de soleil et ses amis.