About us | Flik Flak® Belgium

Flik Flak, la montre suisse pour enfants qui aide les plus jeunes à lire l’heure depuis 1987.

Il était une fois ...

Flik et Flak sont des frère et sœur dans l'air du temps. Très occupés, toujours en vadrouille, ils sont inséparables et avancent dans la même direction. Ce qu’ils aiment le plus ? Jouer à chat sur le cadran des montres. Leur passion ? Apprendre à lire l'heure aux enfants du monde entier. Et dans ce domaine, ils sont les meilleurs.

Ce qui nous motive

Depuis 1987, Flik Flak crée des montres en Suisse pour enfants qui aident les plus jeunes à apprendre à lire l’heure à l’aide d’un concept amusant et divertissant.

Histoire

Histoire

Il y a quelques années, en 1987 pour être précis, Flik Flak commençait à apprendre à lire l’heure aux enfants du monde entier. Nous avons associé plaisir, style et qualité durable pour créer des montres en Suisse et des concepts d’apprentissage que les enfants et les adultes adoreront. Des débuts heureux font des fins heureuses. À chaque fois.

Famille

Famille

Nos parents sont sympas et intelligents. Flik Flak appartient au Swatch Group, premier fabricant mondial de montres.

Suissitude

Suissitude

Toutes nos montres pour enfants sont fabriquées en Suisse, intégrant ainsi des matériaux et processus de qualité supérieure. Elles sont alimentées par des mouvements à quartz suisses.

Ce que nous faisons

Enseigner aux enfants à apprendre le temps et sa pertinence de manière amusante et efficace est dans notre ADN. Le frère et la sœur, Flik et Flak, répondent toujours présents lorsqu’il s’agit d’aider de toutes les manières possibles.

Nous enseignons

Nous enseignons

Flik et Flak font souvent office d’aiguilles de montre pour suivre les minutes et les heures. À d’autres moments, ils jouent les premiers rôles dans notre application gratuite (ils parlent d’ailleurs 33 langues…) et nos livres de contes. Nous sommes fans de l’apprentissage durable et collaborons toujours avec des experts en éducation pour vérifier que nos concepts, produits et outils obtiennent toujours des notes élevées. Les connaissances que nous partageons vont des compétences de lecture de l’heure aux idées pour aider notre planète dans sa course contre la montre. 

Nous créons

Nous créons

Le temps peut bien filer, mais Flik Flak a toujours les pieds fermement ancrés au sol en matière de durabilité et de sécurité. Nous fabriquons nos produits selon les normes les plus élevées, dans le berceau de l’horlogerie suisse, créant ainsi autant d’emplois locaux que possible. Toutes nos montres pour enfants fabriquées en Suisse sont fabriquées à partir de matériaux sans BPA. Elles fonctionnent à l’aide de piles recyclables, remplacées gratuitement par nos soins lorsqu’elles nous sont retournées. Des composants de qualité permettent une longue durée de vie du produit, tandis que des bracelets en textile lavable en machine s’adaptent aux multiples aventures de leurs jeunes porteurs. Nous proposons déjà des bracelets fabriqués à partir de bouteilles en PET recyclées, des emballages 100 % compostables et des systèmes de présentoirs durables.

Nous nous préoccupons

Nous nous préoccupons

Même si nous regrettons que les mathématiques avancées ne figurent pas au programme de Flik Flak, l’équation suivante n’en est pas moins à la base de toutes nos actions :

Enfants + Heure = Avenir

Dès le premier jour, nous nous sommes concentrés sur l’apprentissage durable, ce qui nous a permis de comprendre la véritable importance des petites choses (petite main deviendra grande, nos montres en savent quelque chose !) La durabilité fait partie intégrante de tout ce que nous entreprenons et se manifeste dans la moindre de nos actions. La vision globale que nous examinons chaque jour comprend notre manière de travailler et notre lieu de travail, nos produits et nos emballages, nos opérations et notre activité marketing. Du bois suisse utilisé pour la construction de notre siège social à Bienne, en Suisse, à notre portefeuille de labels de certification des matériaux et processus écologiques. De nos livres à colorier recyclés aux encres à base d’eau de nos bracelets de montre, nous sommes fiers de la moindre contribution que nous apportons.