Swatch Calling

Avec Boleh (littéralement, "nous pouvons"), LengHuat Lee a créé un motif fantaisiste, joyeux et coloré, incluant la flore et la faune malaisiennes. Son objectif ? Faire sourire tous les malaisiens, surtout ceux qui, comme lui, travaillent et résident hors de leur pays d'origine. Ne manquez pas la journée de célébration nationale de la biodiversité à l'Expo le 8 janvier !

Créez une Swatch inspirée de la Malaisie

Telle une tapisserie colorée, Israël est tissé d'une variété de cultures et d'identités. Ce motif artistique intitulé Couples, signé Esther Pomerantz, porte sur le contraste et l'union, une expression des diverses nuances de la société israélienne. Le 9 janvier, célébrez Israël à l'Expo 2020 Dubai. 

CRÉEZ VOTRE MONTRE

Pour la journée de la Chine à l'Expo 2020 Dubai le 10 janvier, nous présentons Pangu de Xue Fei, inspiré de la mythologie chinoise. Au début il y avait le chaos, puis Pangu naquit. Il sépara le ciel et la terre avant d'être transformé pour créer le monde. Ce motif est riche d'images tirées de ce mythe.

JE SUIS PRÊT À CRÉER MA MONTRE

A l'occasion de la journée célébrant le Portugal à l'Expo le 14 janvier, découvrez le motif imaginé par Policarpo Rodrigues de Brito. Intitulé Fado, cette toile met à l'honneur la passion de son créateur : la musique portugaise mélancolique et expressive, faisant partie du patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO.

Créez une Swatch inspirée du Portugal

Bojagi, l'œuvre imaginée par l'artiste coréen Baewoon, sera mise à l'honneur le 16 janvier lors de la journée célébrant la Corée à l'exposition universelle. Cette œuvre pastel s'inspire du traditionnel tissu d'emballage utilisé en Corée pour de multiples usages : ranger des objets précieux à la maison, emballer des cadeaux ou encore servir de sac pour l'école. Fait de chutes de tissus, le Bojagi représente pour l'artiste une approche zéro déchets et la beauté du quotidien. 

Créez une Swatch inspirée de la Corée du Sud

Sola Melite d'Andre Farrugia reprend des motifs inspirés de l'art et de l'artisanat traditionnels de l'île de Malte afin de créer ce qu'il appelle une « méditation visuelle ». Avec cette ode au travail manuel, il rend hommage aux artisans culturels qui gardent en vie l'art et l'artisanat sur l'île. Célébrez Malte le 19 janvier à l'Expo ! 

Créez une Swatch inspirée de Malte

Nous ne faisons qu'un ! King of Jakraval de Lisa Mam et Peap Tarr présente le troisième œil du Roi et la bouche comme un vortex spatial. Associée au fond psychédélique tourbillonnant, cette création transmet l'idée que nous ne faisons qu'un et sommes tous connectés ! Célébrons l'unité de l'humanité lors de la journée du Cambodge à l'Expo le 24 janvier. 

Créez une Swatch inspirée du Cambodge

Holi of colours de Syed Oosman utilise de nombreuses couleurs que l'on retrouve dans l'exaltant festival indien connu sous le nom de Holi. A cette occasion, les habitants font la fête et jouent ensemble avec des poudres de couleurs, au cours d'une journée pleine de vie ! Apportons de la couleur à l'Expo 2020 Dubai le 26 janvier pour la journée célébrant l'Inde !

Créez une Swatch inspirée de l'Inde

Veronika Barrera, la graphiste qui a créé Picturesque Slovakia, a capturé l'époustouflante nature, les châteaux, les architectures en bois protégées par l'UNESCO et les traditions folkloriques qui forgent le caractère de son pays. L'Exposition Universelle fêtera les riches traditions de la Slovaquie le 27 janvier. 

Créez une Swatch inspirée de la Slovaquie

Une vibration musicale qui allie l'art des pochettes de disques de David Bowie et Radiohead à une interprétation de la feuille d'érable canadienne ! Exit d'Andre Beaulieu capture la sensation d'évasion que provoque la musique en ceux qui l'écoutent.

Créez une Swatch inspirée du Canada

Karihini Bliss d'Iwan Isnin capture l'esprit des terres du parc national Karijini, situé sur le territoire traditionnel des peuples Banyjima, Kurrama et Innawonga en Australie occidentale. « Marcher dans cet antique paysage rocheux était un pur bonheur », dit-il. Ne manquez pas la fête de l'Australie à l'Expo le 29 janvier.

Créez une Swatch inspirée de l'Australie

D’autres journées spéciales passionnantes arrivent !

Rendez-vous chaque mois

Rendez-vous chaque mois

Chaque mois nous partagerons avec vous de nouveaux motifs. Pour ne rien louper, inscrivez-vous à notre newsletter.

Tenez-moi au courant !

Swatch x You - Expo 2020 Dubai

With Boleh (We Can), LengHuat Lee has created a whimsical, joyful and colorful pattern with Malaysian flora and fauna – with the goal of making all Malaysians smile. Especially those – like himself – who are working and residing outside Malaysia. Don’t miss the bio diverse national celebration day at the Expo on January 8!

Design a vibrant Swatch

Like a colorful tapestry, Israel is woven from a variety of cultures and identities. This artistic design titled Couples by Esther Pomerantz is all about contrast and togetherness, an expression of the many distinct shades in Israeli society. Celebrate Israel's national day at the Expo 2020 Dubai on January 9.

LET'S START DESIGNING

On January 10, China's national day at the Expo 2020 Dubai, we celebrate with Xue Fei's Pangu, which is inspired by Chinese mythology. In the beginning, there was chaos, and Pangu was born. He separated heaven and earth, and his body was transformed to create the world. This artistic design is rich in imagery from this ancient myth.

I'M READY TO DESIGN MY SWATCH

For January 14, the Expo’s national celebration day of Portugal, Policarpo Rodrigues de Brito has created Fado, a canvas honouring his passion; the Portuguese melancholy and expressive music that is part of UNESCO list of the Intangible Cultural Heritage of Humanity. 

Print a Swatch That Makes You Sing

The pastel-colored Bojagi by Korean artist Jo Baewoon is highlighted on January 16, Korea’s national celebration day at the World Expo. Inspired by the traditional versatile wrapping cloth used for anything from keeping valuable things at home, to gift packages and school bags. Made from remnants of cloth, to the artist the Bojagi represents a no-waste approach and beauty in everyday life. 

Design a versatile Swatch

Sola Melite by Andre Farrugia uses cultural motifs from the country’s art and craft tradition to design what he calls a “visual meditation”. By its hands-on feeling, he pays respect to cultural artisans keeping arts and craft alive on the island. Celebrate Malta’s day at the Expo on Jan 19! 

Design a traditional Swatch

We are one! King of Jakraval by Lisa Mam & Peap Tarr shows the King’s third eye, and the mouth as a space vortex. This and the swirly, psychedelic background communicates that we are all one and connected! Let’s celebrate the unity of humankind on Jan 24, Cambodia’s national celebration day at the Expo. 

Design a uniting Swatch

Holi of colours by Syed Oosman uses multiple colors which is used in the pulsating festival in India nown as Holi – a vibrant event where people party and play together with colors during a day full of life! Let’s make a colorful celebration on January 26, India’s national celebration day at Expo 2020 Dubai!

Design a multi-colored Swatch

Veronika Barrera, the graphic designer who has created Picturesque Slovakia, has captured the has breath-taking nature, castles, UNESCO-protected wooden architecture and folklore traditions that shape the character of this little big country. The World Expo will celebrate the rich traditions of Slovakia on Jan 27. 

Design a folkloristic Swatch

Musical vibration that marries the iconic jacket art of David Bowie and Radiohead with an interpretation of the Canadian maple leaf! Exit by Andre Beaulieu captures the feeling that the music provokes, and transports us outside of ourselves.

Design an out-of-body Swatch

Karijini Bliss by Iwan Isnin captures the spirit of the land in the Karijini National Park located on the traditional lands of the Banyjima, Kurrama, and Innawonga people in Western Australia. “Trekking through the ancient rocky landscape was simply bliss,” he says. Don’t miss Expo’s national celebration of Australia on January 29.

Design a Spirited Swatch

Stay tuned for more designs!

Stay tuned for more designs!

Didn’t see your country featured this month? Visit this page again next month to check out more artworks to come!

Keep me updated!